juin 21, 2021
Si vous apprenez à laver, sécher et remodeler vos pulls plaids à la maison, vous éviterez les factures élevées de nettoyage à sec. Avec un peu de temps et de patience, vos pulls plaids seront beaux, sentiront bon et seront doux au toucher pendant des années. La plupart des pulls en coton, en acrylique, en ramie, en bambou, en laine - ainsi que certains fils de cachemire - peuvent être lavés à la maison, mais vous devrez déterminer si le pull plaid doit être lavé à la main ou en machine.
Le lavage à la main est généralement le choix le plus sûr pour nettoyer les fibres naturelles. S'il y a des taches, prétraitez-les avant de les laver. L'encombrement de l'évier ou du lavabo peut empêcher l'élimination de la saleté, il est donc préférable de laver un pull plaid à la fois. Si vous prévoyez de laver un ou plusieurs pulls à la main, n'oubliez pas que vous devrez prévoir au moins deux jours de séchage. De nombreux pulls en fibres synthétiques, ainsi que certains tricots en coton, peuvent être lavés en machine. Toutefois, faites attention lorsque vous lavez des pulls en coton à la machine, car les fibres naturelles ont plus tendance à rétrécir ou à s'étirer.
📌 Sommaire
1. Fréquence de nettoyage des pulls plaids
2. Comment laver un pull plaid à la main
3. Comment laver un pull plaid en machine
4. Réparations des pulls plaids
5. Traitement des tâches sur les pulls plaids
6. Conseils pour le lavage des pulls plaids
✔️ Instructions :
Détergent : Lessive douce ou laine
Température de l'eau : froide
Type de cycle : Lavage doux ou permanent
Type de cycle de séchage : Ne pas utiliser de sèche-linge
Traitements spéciaux : Lavage à la main seul ou en machine dans un sac à mailles
Paramètres du fer à repasser : Ne pas repasser
✔️ Absorbez l'excès d'humidité et séchez à l'air libre
Pour absorber l'excès d'humidité et sécher à l'air libre, suivez les mêmes étapes que pour les pulls lavés à la main.
✔️ Rangement des plaids pulls
Les plaids pulls se rangent bien pliés dans les tiroirs. Ne suspendez jamais un vêtement en tricot, surtout s'il est lourd, car le poids étire très rapidement les épaules. Si vous êtes prêt à ranger vos tricots pour l'hiver, assurez-vous qu'ils sont propres et bien secs, puis pliez-les et placez-les dans un bac en plastique. Évitez les sacs de rangement en tissu, car les mites peuvent les ronger et ronger vos vêtements.